Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Saint SpireEcole - Collèges à Corbeil et Sénart - LycéeInstitution Saint Spire
menu
Accueil CFS

CFS

L E     C O M I T E     F A M I L I A L     S C O L A I R E

 

Voulus par l'Enseignement Catholique, les OGEC (Organismes de Gestion des Établissements Catholiques) donnent aux établissements scolaires une existence juridique et la personnalité morale qui permettent que s'exercent valablement l'activité d'enseignement ainsi que les responsabilités pédagogiques et éducatives qu'ils impliquent : ils sont le plus souvent constitués sous forme d'association Loi 1901.

En ce qui concerne l'Ensemble Scolaire Saint Spire c'est le Comité Familial Scolaire (CFS) qui exerce cette responsabilité. Le CFS a pour objet essentiel d'assurer la gestion de l’École, du Collège et du Lycée. C'est ainsi qu'il est non seulement employeur des personnels de droit privé et propriétaire des biens mobiliers, mais surtout responsable du fonctionnement matériel des établissements. La propriété des immeubles relèvent d'une autre association l'A E L (les Amis de l’École Libre).

Ses ressources proviennent de la contribution des familles et des subventions allouées par les collectivités locales (municipalité, département, région) et l’État.

Les frais de personnel, le coût d'entretien des bâtiments et les intérêts des emprunts qu'il souscrit constituent ses principales dépenses.

L'association dont tous les membres sont bénévoles est administrée par un conseil composé de membres élus et de membres de droit.

Les trois chefs d'établissement sont invités à toutes les réunions.

 

  • Président            M. DEVERNAY
  • Vice Président    M. SANGOUARD
  • Trésorier            M. PECHEUL
  • Secrétaire         M. YSERD